jeudi 30 novembre 2017

La tétine de Nina

La maman de Nyna est arrivée avec un super livre que je ne connaissais pas: "La tétine de Nina". Je l'ai lu avec les filles et très vite, j'ai eu envis de faire quelque chose. Mais quoi ??? Un petit tour sur internet et ça y est, mes idées son là ! Les filles se lancent dans un coloriage de tétine pendant que je recopie le texte ! J'ai tellement aimé ce livre que j'aurais eu du mal à le rendre sans en faire quelque chose pour moi. 1ère idée: le prendre en photo pour dessiner et en faire un Kamishibaï mais bon... il est... [Lire la suite]
Posté par Margaux54 à 14:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 16 novembre 2017

POP mange du rouge !

Pendant la sieste des petits, les grandes en profitent pour faire un peu de peinture et de collage en rapport avec notre lecture du moment: POP mange de toutes les couleurs ! Ce livre plait énormément aux enfants (je crois qu'il va falloir que je fasse l'histoire en kamishibaï), et j'avais envie qu'on approfondisse un peu notre lecture en faisant des petites activités dans le thème...   ...         
Posté par Margaux54 à 16:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 17 octobre 2017

Caillou "La plage"

Ce matin, Soline est arrivée avec un livre de chez sa mamie... C'est un imagier sur le thème de la plage... J'ai sortit les coquillage de cet été. On a trouvé celui qui était identique à la page du livre. On a sentit les coquillages et ça ne sentait pas très bon d'après les filles. Nous les avons trié et compté.  
Posté par Margaux54 à 14:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 18 septembre 2017

Une histoire pour apprendre LES COULEURS

Sophie, ma super collègue de Chaouilley m'a prêté un livre pour le faire découvrir aux enfants que j'accueille... Alors on le lit... puis on fait un peu de collage et de peinture à l'aide d'un bouchon en liège. Résultat très sympas :)      
Posté par Margaux54 à 21:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 11 septembre 2017

Où EST Ours ?

Aujourd'hui, j'ai lu aux filles un des livres que j'ai rapporté de la médiathèque samedi, et après nous avons fait une petite activité surprise. J'avais dessiné les personnages du livre et j'ai sortis mes craies pastels. Après quelques explications sur la façon de se servir des craies, Soline et Nyna se débrouillent à merveille ! :) Le résultat final a beaucoup plu !          
Posté par Margaux54 à 14:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]